Speakeasy quid: Un "Speakeasy" c'était un des noms que l'on donnait aux bars clandestins pendant la prohibition aux USA. Il y a 2 explications du choix de ce nom.

La première est basée sur le fait que: Pendant la prohibition aux USA, tout bar ou établissement clandestin découvert par les agents chargés de faire respecter cette loi, était détruit ou du moins sérieusement délabré et les exploitants sévèrement punis. Il convenait donc de ne pas faire de bruit, et donc les barmen de demander à leurs clients de parler tout bas, en anglais "speakeasy".

Deuxième théorie: Plus simplement, le fait de consommer de l'alcool entrainant une désinhibition et la parole plus facile; speakeasy décrit cet état.

Speakeasy Waterloo pourquoi? : Pour avoir été impressionné par un bar (tout à fait officiel) basé sur ce concept. Avec le mot de passe du jour à chercher sur le site internet du bar. Mot qu'il faut donner au portier sans quoi vous ne passez pas la première porte, qui donne sur une ruelle sombre (un décor très réaliste) au fond de laquelle il y a une cabine téléphonique qui dissimule l'entrée du bar (très années 30). Le panneau de la cabine faisant office de porte devant être déverrouillé par un code.

Le concept n'est malheureusement pas adaptable au Speakeasy Waterloo, mais on a tout de même choisi ce nom, car notre hangar se trouve sur un terrain de fond, derrière une maison et avec une surprenant jardin isolé. Car on est un peu rebelle et que l'on veut vous entrainer dans cette idée d'accès un peu confidentiel. Parce que notre concept d'exploiter plusieurs activités très différentes au sein d'un même bâtiment demandait de trouver un nom "neutre". Parce que le dialogue et le partage de nos passions avec nos visiteurs est très important pour nous. Et puis parce que le nom est sympa. 

Une page reprenant plus en détail l'histoire des Speakeasy ainsi que des photos et infos des plus célèbres d'entre eux sera publié plus tard.  

2017 SPKSYW - Copyright